Chris Rodgers

Composer - Guitarist - Producer

2010 album cover

…l’écriture et les compositions sont superbes – originales et fraîches. Les arrangements idem…musicalement très aboutis. Chris et Mons ont de l’aisance dans leur choix harmoniques et de voicing….l’exécution est splendide…
— Mike Gibbs

Combustible Alarms est un orchestre de jazz de 18 musiciens dirigé par Chris Rodgers.

Combustible Alarms Jazz Orchestra performing live

Depuis sa formation en 2004 le big band a joué un mélange unique de jazz contemporain dans les clubs Londoniens. Avec des influences allant du free-jazz, du rock and funk au latino, au flamenco, à la musique improvisée et bien d'autres encore, cette musique originale composée par Chris Rodgers et Mons Ekstrom entendue nulle part ailleurs encourage l'individualité et la liberté d'interprétation des musiciens tout en s'efforçant de maintenir une éthique orchestrale rigoureuse.

La plupart des musiciens membres de l'orchestre ont joué, fait des tournées et des enregistrements avec des musiciens de renommée internationale et poursuivent des carrières individuelles et des projets extrêmement créatifs qui ont été primés sur la scène du jazz londonien.

Le big band est actuellement en congé sabbatique pour développer du nouveau matériel. Pour s'informer des événements à venir et accéder l'album éponyme de 2010 consultez le site web www.combustiblealarms.com    

Extracts from our album:

In English

In English

Em Português

Em Português

© Chris Rodgers 2013